Qu’on soit jeune ou moins jeune, Lions ou non, sportif ou non, seul, en famille, en club, association ou entreprise, nous pouvons bouger pour préserver notre planète.
Se mettre en mouvement pour notre santé et pour la planète, et créer un moment de convivialité, c’est génial !
Pour permettre au plus grand nombre de participer, le format de l’événement est flexible : chacune et chacun peut choisir l’activité physique qui lui convient ( par exemple nager 500 mètres, courir 5 km, marcher 10 km ou faire 20 km de vélo, sortir avec son fauteuil roulant ou sa canne… ) et le lieu et la date sont libres au cours de la période de six semaines.
Les participants peuvent s’organiser pour bouger seuls ou ensemble (regroupement organisé par un club, une association, une entreprise…).
Chaque participant déclare sur le site de l’organisation son activité ou son cumul d’activités sur la période : son diplôme final tiendra compte de tous ses enregistrements.
Lors de mon inscription à l’évènement, je sélectionne directement l’un des 3 projets que je veux soutenir*. Le montant de l’inscription constitue mon don, reversé en totalité à ce projet (don de 10€ /adulte et 5€ / enfant de moins de 16 ans). Si je le désire, je peux donner un montant supérieur pour le projet que je choisis.
Move for the Planet, les projets financés.
Avec le projet environnemental Move for the Planet, les Lions et tous les autres participants contribuent à la protection de la biodiversité et à la lutte contre le réchauffement climatique.
En France, les 3 projets financés sont :
1. Agissons ensemble pour préserver le canal du Midi avec VNFLa maladie du chancre coloré menace ses platanes et toute sa biodiversité. Nous avons besoin de vous pour sauvegarder ce patrimoine culturel et écologique inestimable, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ensemble, faisons ce petit pas et participons à replanter de nouvelles essences d’arbres pour les générations futures.
https://www.canal-du-midi.com/soutenir-le-canal/
2. Replantons des haies, remparts verts contre la sécheresse.
Avec le WWF, finançons la replantation des haies. Objectif : planter 20 km de haies et former les agriculteurs à l’agroécologie afin de pérenniser l’action.
3. Un projet international commun aux quatre pays engagés.
À la suite du projet environnemental réussi au Bengale occidental (Inde), mis en œuvre avec Atmosfair (ONG allemande), nous désirons propager son développement en Afrique (Nigéria, Lesotho, Rwanda).
Des poêles à bois efficaces et produits localement permettent d’économiser 80% de bois et de réduire les fumées nocives.
Ensemble, faisons ce petit pas et participons à cette dynamique écoresponsable, en travaillant avec les associations et les populations à des solutions adaptées.